Blog - Pascal Broze
Rome: Malamegi LAB.8 international Art Contest Final exhibition
/Users/pascalbroze/Desktop/Capture d’écran 2017-09-07 à 11.49.50.png


Finissage de l'exposition "Stabat Mater"
Le dimanche 18 décembre de 11h à 19h
à la LOUISE DS Galerie
67 rue de l'Hospice communal
1170  Bruxelles


LOUISE DS GALERIE. Exposition STABAT MATER

communiqué de presse
67 RUE DE L’HOSPICE COMMUNAL - 1170 BRUXELLES -
+32 (0) 496 25 26 08
ds@louisedsgalerie.com ouvert vendredi samedi dimanche de 11 à 19 H.
PASCAL BROZE
PHOTOGRAPHIES « STABAT MATER »
Les nouvelles photographies de Pascal Broze nous évoquent toutes sortes de perceptions incluant le plaisir, la chair, la sensualité aussi bien que la grâce, le sacré, la religion...Des images aux teintes « velours sombre » dévoilent la femme dans cette sphère particulière où elle personnifie une madone ou une sainte. Icône vénérée durant des siècles et qui semble aujourd’hui vaincue par l’hypocrisie au nom de la religion ou de la pudeur, elle ressuscite sous les éclairages du photographe.Les scènes, marquées d’une grande rigueur, travaillées dans l’obscurité, cernées de flou, sont inspirées par l’histoire de notre culture et par l’actualité.
Pascal Broze renouvelle les tableaux de maîtres anciens: résurgence de Jérôme Bosch, Léonard de Vinci, Dürer et d’autres créateurs en quête spirituelle à la Renaissance.La couleur charbonneuse des photographies nous emmène à la lisière du Moyen Age alors que la beauté des modèles nous invite dans le monde contemporain. Le résultat est sublime !Après avoir été présentées, dans le cadre des « Rencontres de la Photographie » à Arles,à l’Atelier Gaston de Luppé, de grands formats sont exposés aux cimaises de la DS Galerie à Bruxelles, en Solo show. De petites photographies « Errances des instants» ponctuent de magie, nuancent de contrastes et donnent à l’ensemble une tonalité mystérieuse.

Pascal Broze (Belgique 1964)Etudes de photographie à Saint-Luc, Liège - A exposé principalement à Bruxelles, Strasbourg, Toulouse, Nancy, Paris, Arles.

L'ensemble FRACTALES présentera en exclusivité le concert de: Escales picturales, Épiphanie #1 et Gisant #1 d'après deux photos de Pascal Broze, pour flûte, clarinette, piano, violon et violoncelle de la compositrice Erika Vega, le vendredi 18 novembre à 20H précisesExposition du 18 novembre au 18 décembre 2016, vernissage vendredi 18/11 à 18h




Arles _ Atelier Gaston de Luppè



Bruxelles: "Libres Artistes".
La nouvelle série "Errance #2" sera présentée à l'Espace Saint Bernard du 17 au 20 septembre dans le cadre de l'exposition "Libres Artistes".
Vernissage le 17 septembre 2015 à 18h30.

Espace Saint Bernard
34-36 rue Saint Bernard
1060  Bruxelles


Exposition ZOOM (Special photo)



Strasbourg: 5em Rendez-vous Image
Une "mise à jour" de ma série "Errance des Instants" sera présentée dans le cadre des 5em Rendez-vous Image de Strasbourg du 23 au 25 janvier 2015.
Vous êtes cordialement invités au vernissage, vendredi 23 janvier 2015 à 18h30, pour découvrir l’exposition.


Biennale internationale de l'image de Nancy.

La série "Errance des Instants" sera présentée à la 18ème Biennale Internationale de l'image de Nancy du 3 au 18 mai 2014.

www.biennale-nancy.org




Top